>  

La révolution du naming collaboratif

Lorsque l’on démarre une activité, trouver un nom qui lui correspond n’est pas chose facile pourtant il est totalement indispensable pour attribuer une identité à votre entreprise. Cela est également le cas lorsque l’on décide d’en changer et que l’on communique donc avec un autre depuis des années. Et, quand il s’agit d’en trouver un pour deux entités qui fusionnent, les choses se compliquent encore.

C’est ce genre de problématiques auxquelles tout entrepreneur est confronté. Comment trouver un nom d’entreprise, de nom de domaine, de produit, de marque, de projet ou même un slogan qui va plaire aux consommateurs ? Comment dénicher un nom qui soit percutant et qui reste ancré dans les esprits ? C’est tout cela qui rend ce choix si difficile et qui explique que bon nombre d’entrepreneurs réfléchissent pendant des semaines sans parvenir à trouver un nom qui leur paraisse satisfaisant.

C’est là où le naming collaboratif est une formidable source d'inspiration. C’est l’occasion parfaite pour découvrir les tendances du marché mais aussi de pouvoir savoir quels sont les noms qui plaisent le plus à travers les différentes suggestions qui vous seront faites.

Faites-vous conseiller par note communauté !

Notre plateforme de naming collaboratif a des centaines de porteurs de projets à la recherche de noms pour leur entreprise, leur marque, leur projet… mais dispose aussi d’une communauté de créatifs qui vont mettre le talent au profit des entrepreneurs pour les aider dans leur quête du nom idéal.

Les collaborateurs présents sur les plateformes de naming collaboratif ont des profils variés, viennent d'horizons très divers mais ont pour point commun d’avoir une sensibilité particulière au marketing, d'être très imaginatif, de savoir faire preuve de créativité… Alors, si vous ne parvenez pas à trouver un nom pour votre projet, faites-en part à notre communauté qui prendra connaissance de sa nature, des valeurs de votre entreprise, de vos attentes afin de vous faire des suggestions. Elles seront très nombreuses et toutes très différentes. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi toutes !

Le crowdsourcing au service du naming

Le crowdsourcing signifie littéralement « l’approvisionnement par la foule ». En cela, il est étroitement lié au naming collaboratif. En effet, il se définit comme une pratique qui consiste à faire appel au grand public ou aux consommateurs pour proposer et créer des éléments marketing. Cela peut être le nom d’une entreprise, d’une marque, d’un nom de domaine ou encore la création d’un slogan.

Faire appel à une multitude de personnes présente pour l’entreprise de nombreux avantages qui peut profiter de la créativité de la foule et de l’imagination des internautes. Ces derniers ont un sentiment d'appartenance envers le projet, ce qui a pour effet d'accroître la notoriété de l’entreprise.

Par ailleurs, le fait de réfléchir à plusieurs, que chacun puisse amener ses idées, rend la recherche d’un nom beaucoup plus efficace. Le naming collaboratif s’impose donc comme la meilleure solution pour trouver la meilleure identité qui soit avec votre société ou votre marque.

L’humain au cœur de votre projet de naming

Ce qui différencie notre plateforme de naming des générateurs de nom, c’est le fait de mettre l’humain au service de votre projet. Ce sont des personnes, avec leur sensibilité et leurs émotions, qui créent et cela transparaît dans chacune de leurs propositions. C’est le meilleur moyen d’avoir des suggestions fiables et originales.

Une réduction des coûts et des délais

Grâce au naming collaboratif, le nom de votre projet est rapidement trouvé car il est évident qui des centaines de cerveaux qui réfléchissent à la même chose aboutissent plus rapidement qu’un seul. Et, cela pour un coût modéré nettement inférieur à celui pratiqué par une agence pour obtenir un résultat équivalent !